bandeau publicitaire

Bravo aux sélectionnés

Le week-end dernier, huit cadets bagnolais sont allés disputer des rencontres inter-comités avec les sélections du Gard.

Jean-Jacques Dayre, Boris Nabonne, Kevin Luquet et Jesse Doumergue représentaient le RCBM dans la sélection départementale U17 de rugby à 7 pour le tournoi à Chateaurenard.

Antoine Blanc, Alexandre Deberle, Thibault Delcuze et Justin Vialle étaient quant à eux retenus avec la sélection départementale U16 de rugby à 15 pour le tournoi à Marseille.

Un grand bravo à tous ces jeunes bagnolais.

 

Samedi 6 février 2010 - RCBM vs St Marcelin

"R.C.BAGNOLS –MARCOULE 13 –SAINT – MARCELIN 10
Décidément les têtes tombent à Saint –Exupéry en ce début d’année car après la chute de BASTIA second de la poule honneur en SENIOR ce sont les CADETS de SAINT – MARCELIN en course pour la qualification aux championnat de France qui ont fait les frais de la vaillance et de l’envie des jeunes BAGNOLAIS en ce SAMEDI printanier du mois de FEVRIER.
Devant une bonne chambrée les protégés de Roger MOLTON et Steve MAHIEU on réussit une bonne entame face à une formation de l’ISÈRE pratiquant un rugby attrayant et efficace qui lui a permis de prendre l’avantage par un essai bien construit du Numéro 12 CANDEL.
Transformé par MONTILLON.
BAGNOLS 0 –SAINT MARCELIN 7
Mais les BAGNOLAIS amené par ANALORO, BLANC, TOUSSAINT et LUQUET ne baissaient pas les bras et venaient à leur tour jouer dans le camp visiteur obtenant une pénalité que Jean-Jacques DAYRE convertissait.
BAGNOLS 3 –SAINT MARCELIN 7
La rencontre était très équilibrée bien arbitrée par Christophe MONTAGNANI du comité de PROVENCE.
Un peu avant la pose les visiteurs creusaient l’écart par une pénalité de MONTILLON.
BAGNOLS 3 –SAINT MARCELIN 10
Après les agrumes et menaient de 7 points les BAGNOLAIS motivés par l’encadrement technique et remontant leur niveau de jeu avec JOLY, MARRA et LOUKIA aux avants postes prenaient à leur tour le match en main.
Sur une belle action avec GAUD, Justin VIALE et Axel DJURICIC c’est le capitaine Jean-Jacques DAYRE qui était à la conclusion.
BAGNOLS 8 –SAINT MARCELIN 10
L’essai n’était pas transformé mais les jeunes atomistes revenaient dans le match.
Sous les yeux de l’encadrement technique de l’équipe SENIOR les jeunes jaunes et
noirs faisaient le forcing et parvenaient à prendre l’avantage par un essai de Mohamed LOUKIA.
BAGNOLS 13 –SAINT MARCELIN 10
Qui n’était pas transformé.Piqué au vif les second de poules tentaient d’arracher le résultat mais les BAGNOLAIS survoltés réussissaient à conserver ce maigre avantage et préservaient une victoire méritée par l’ensemble du groupe qui comblait d’aise l’encadrement technique Roger MOLTON, Steve MAILHEU et Jean –Pierre SAVIOT et réjouissait les administratifs Marco THEISSIER et Sandra TOUSSAINT.
Score Final : BAGNOLS 13 –SAINT MARCELIN 10
"Guy Lauzent"

Samedi 17 octobre - RCBM vs RAT Annonay/Rhodia

"Samedi, les cadets Bagnolais recevaient leurs homologues de Annonay. Comme lors de leurs deux premières rencontres, les jeunes Bagnolais ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Face à des Ardéchois beaucoup plus imposants physiquement, les jaune et noir se faisaient bousculer sur toutes les phases de jeu et ne parvenaient pas à conserver ou récupérer des ballons sur les phases de conquêtes. Dominés en touche et en mêlée, les cadets du RCBM ne préservaient leur ligne d'en-but que grâce à une bonne défense. Malheureusement, au fil des minutes le rideau défensif s'étiolait et les Bagnolais encaissaient un premier essai sur une erreur de replacement. Une autre grossière erreur allait permettre aux visiteurs d'inscrire un deuxième essai, puis un troisième juste avant la pause des citrons. En deuxième période, les locaux allaient montrer un tout autre visage, envahissant le camp adverse, mais sans jamais réussir à marquer le moindre point par manque de clairvoyance, excès de précipitation ou maladresse. Rien ne sera marqué durant cette seconde mi-temps et le score final est de 15 / 0 en faveur des Ardéchois.
Il est dommage que les jeunes Bagnolais ne mettent pas en pratique, lors des matches, ce qu'ils réussissent à faire aux entraînements. Cette défaite est en grande partie due au manque de respect des consignes.
Il y a maintenant trois semaines sans jouer ; il faut les mettre à profit pour préparer au mieux le déplacement important du 7 novembre.
Malgré les défaites, le groupe cadet fonctionne bien, grâce entre
autres, au bon esprit des jeunes joueurs, mais aussi à l'excellent travail administratif de Marco et à la présence de Sandra, maman de joueur, qui en plus de supporter l'équipe, prépare à merveille les réceptions d'après matches. Bravo et merci à eux.
 "Roger MOLTON, entraîneur"

Samedi 10 octobre - Oval'Drôme vs RCBM

"Samedi, les cadets se rendaient à Grâne pour y affronter l'équipe de Oval'Drôme. Les jeunes Bagnolais ne sont jamais vraiment rentrés dans le match et ont encaissé un essai "litigieux" dès la deuxième minute de jeu. Les bons ballons qu'ils auraient pu jouer ont été gachés par des maladresses ou des mauvais choix de jeu. Les nombreuses pénalités sifflées par l'arbitre pour sanctionner les fautes d'anti-jeu des Drômois, n'ont pas été mises à profit par les jeunes jaune et noir pour revenir au score. Ce match s'est terminé sur le score de 22 -0 pour les drômois.
Un match à vite oublier pour se tourner vers du positif, dès ce samedi sur la pelouse de Bagnols où les cadets accueillent Annonay.
"Roger Molton, entraîneur"

Samedi 3 octobre - RCBM vs RAT TOURNON / PLATS / ST VALLIER

"Premier match de championnat et première défaite pour les cadets Bagnolais.
Sans avoir pu faire la moindre rencontre amicale de préparation, les jeunes Bagnolais ont attaqué le championnat dans des conditions difficiles. Un effectif total de 21 joueurs, mais quatre blessés lors des premiers entraînements, un dont la licence n'est pas à jour, voilà qui laisse le groupe à seulement 16 joueurs pour cette première
rencontre.

Le début du match est tout à l'avantage des visiteurs, l'équipe du rassemblement de 4 clubs Tournon/Tain/Saint Vallier/Hauts Plateaux. Une première mi-temps dominée par les Ardéchois et au cours de laquelle les locaux durent se contenter de défendre, ce qu'ils firent d'ailleurs pas trop mal. En seconde période, les jeunes jaune et noir se reprirent et montrèrent alors qu'ils pouvaient aussi mettre la pression sur leurs adversaires et réussirent quelques beaux mouvements, conclus par trois beaux essais. Malheureusement leur inexpérience et la fatigue, couplée à la chaleur, leur vaudra d'encaisser 5 essais dont deux "casquettes". Le score final de 28 /19 en faveur des visiteurs ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Il faut tout de même noter que le groupe comprend 3 nouveaux joueurs, 7 première année et 6 seconde année.
Ils ne demandent qu'à progresser et cela devrait arriver au fil des matches.
"Roger Molton, entraîneur"