bandeau publicitaire
Dimanche 2 juin challenge sud est RCBOM / Olympique Ugine Albertville

LES  CADETS  DU  RUGBY  CLUB  BAGNOLS  ORANGE  MARCOULE  EN DEMI  FINALE  !!!!!!

 

Ce dimanche 2 juin se jouait le quart de finale du challenge Sud Est entre les cadets du Sport Olympique Ugine Albertville et ceux du Bagnols Orange Marcoule.

Ce match avait lieu en terrain neutre sur le stade des combes de Saint Marcel lès Valences à 14 h.

Le repas sportif est pris en commun sur une aire d'autoroute très ventée.......Ce sera un moment d'échange et de partage très agréable entre les jeunes, le staff et les parents supporters. Au moment du dessert, la convivialité va prendre le pas sur la diététique et nous allons partager gâteaux au chocolat, gâteau marbré, crêpes, un cageot de cerises et un de fraises......L'ambiance sera très sympathique.

C'est avec beaucoup de détermination que les 21 joueurs du BOM pénètrent sur le stade, au coup d'envoi, l'engagement physique des jeunes est immédiatement perceptible, en effet, une victoire est impérative pour accéder à la demi finale.

Les 20 premières minutes seront savoyardes, mais nos cadets feront front sans encaisser le moindre point. La défense du BOM sera intraitable. Puis, un premier essai des cadets du BOM, issu d'une combinaison travaillée lors des entraînements, va débrider le match. Un second essai suivra rapidement. La mi-temps sera sifflée sur le score de 14 à 0 en faveur du BOM. Le BOM ayant choisi de jouer contre le vent en première mi-temps

Alors que les avants du BOM avaient subis la puissance du pack savoyard en mélée fermée en 1ère mi-temps, les forces vont s'équilibrer durant la deuxième période.

Cette seconde mi-temps verra céder peu à peu l'adversaire et les savoyards ne pourront plus inverser cette tendance. 4 essais seront inscrits au cours de cette période.

Score final   :       BOM 38  (6 essais dont 4 transformés)   SOUA  0

Au coup de sifflet final, les cris de joie retentissent sur le terrain mais aussi dans les tribunes où de nombreux supporters ainsi que les joueurs bléssés ont encouragé avec ferveur les joueurs du BOM.

On notera pour cette rencontre le bon arbitrage de Monsieur Grégory Teyssier du comité Drôme Ardèche et surtout l'excellent état d'esprit sportif des joueurs et des éducateurs du SOUA qui a permis une très conviviale 3ème mi-temps.

Le week-end prochain, les cadets du BOM seront opposés à ceux du SMUC pour une demi-finale entièrement provençale.

Samedi 25 mai RCBOM / US MOURILLON Challenge sud est

LES  CADETS  DU  BOM  EN  1/4  DE  FINALE

DU CHALLENGE  SUD  EST.....

 

Ce samedi 25 mai avait lieu sur la pelouse du stade Saint Exupéry de Bagnols sur Cèze le 1/8ème de finale du challenge Sud Est. Les cadets du Bagnols Orange Marcoule recevaient leurs homologues de l'US Mourillon, club de Toulon.

Cette rencontre à élimination directe interdit tout faux pas et c'est d'ailleurs des cadets très concentrés et motivés qui entreront sur le terrain.

De nombreux supporters garnissent la tribune Georges Frêches où flottent les drapeaux aux couleurs du BOM.

La rencontre va débuter par une minute de silence en l'hommage d'un des cadets de l'US Mourillon décédé 10 jours auparavant.

Les cadets du BOM effectueront une bonne entame de match en marquant 2 essais dans les 10 premières minutes. Va alors se dérouler un match à sens unique.  Privés de ballons, les valeureux cadets de l'US Mourillon ne vont jamais baisser la garde, et malgré le score en leur défaveur, ils continueront à défendre leurs couleurs avec courage.

Score à la mi-temps : 26 à 3 (4 essais dont 3 transformés contre 1 pénalité).

La seconde mi-temps sera à l'image de la première, 4 essais supplémentaires seront marqués du côté du BOM. La défense des bagnolo/orangeois  ne va pas céder et leurs adversaires ne vont pas parvenir à concrétiser leurs actions offensives. Les locaux vont avoir alors le loisir de déployer les combinaisons rodées aux entraînements et le public va alors assister à de belles phases de jeu souvent concrétisées par des essais.

Score final : 54 à 3.

Très bon arbitrage de Mr Benoît  Esteoulle du comité Drome Ardèche.

Il faut noter que les jeunes ont respecté les consignes de deux entraîneurs Guy et Serge ( stressés mais heureux de la prestation de leurs jeunes). Malgré un score largement en leur faveur, ils sont restés intraitables en défense et ont pratiqué un rugby efficace et agréable à regarder.

L'aventure se poursuivra donc samedi prochain en 1/4 de finale contre le club d'Ugine Albertville. La rencontre se déroulera sur terrain neutre non défini à ce jour.

A la fin du match, les jeunes laissent éclater leur joie et entonnent en chœur  leur "haka" rituel sans oublier de saluer avec respect leurs adversaires courageux ainsi que les nombreux supporters venus les encourager.

Le staff dans son ensemble et les présidents des clubs de Bagnols et d'Orange ( Philippe Bertomieu et Mickaël Pic) sont fiers de leurs jeunes.

Pascale et Guilhem CROS.

        


Samedi 18 mai La garde le Pradet / RCBOM

Pour les cadets de Bagnols Orange Marcoule (BOM),

 l'aventure continue....

 

Samedi 18 mai, s'est joué à La Garde, banlieue toulonnaise, le dernier match de la phase qualificative du Challenge Sud Est cadets teulière B.

Les cadets du BOM, actuels leaders de la poule 11, rencontraient pour l'occasion leurs dauphins du Rugby Club Canton Garde Pradet. Cette équipe issue du même championnat territorial teulière B que le BOM a obtenu le titre de champion de Côte d'Azur, nos cadets quand à eux ont obtenu (mais est- il encore besoin de le rappeler ? ....) le titre de champion de Provence, c'est dire si l'affiche de ce samedi était décisive pour la suite du championnat.

C'est donc sous une pluie battante et continue que débute cette rencontre sur un terrain détrempé.

Le comité n'ayant pas pourvu d'arbitre officiel pour ce match, c'est un arbitre LCA du Rugby Club Canton Garde Pradet qui va diriger la rencontre.

Les 10 premières minutes sont à l'avantage des varois qui investissent les 22 mètres du BOM. Mais, la défense héroïque de nos cadets ne cédera pas et c'est sur un contre que le BOM inscrira le 1er essai. La partie va s'équilibrer. Les varois marqueront au cours de cette première mi-temps un essai en force par leur imposant pilier. Ce sera d'ailleurs le seul essai de cette équipe.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 19 à 7 en faveur du BOM. L'intensité physique de la rencontre en seconde mi-temps baissera légèrement mais les jaunes et noirs marqueront 2 essais supplémentaires.

Score final: 31 à 7. 5 essais dont 3 transformés pour le BOM contre 1 essai transformé pour le RCCGP.

On soulignera au cours de cette rencontre un excellent état d'esprit de la part des 2 équipes dans des conditions de jeu très défavorables dues à ces fortes précipitations.

Au coup de sifflet final, le stade va résonner sous les chants de nos jeunes: "on est en 8ème, on est en 8ème....."

Le staff est fier de cette belle équipe, les supporters venus en nombre malgré le mauvais temps et la distance ont été bien récompensés ( merci à eux ).

 Samedi prochain débute une nouvelle aventure....

Si vous continuez dans cet état d'esprit et avec cette envie, on peut rêver du meilleur.................

 

Dernière minute : l'adversaire du BOM pour ce 1/8 de finale du  Challenge Sud Est           sera l'US Mourillon.     Le match se jouera à Bagnols, coup d'envoi à 16h. Venez nombreux les encourager.....

Challenge Sud Est 14 avril

Bagnols / Orange / Marcoule  vs  Saint-Raphaël / Fréjus.

 

Encore dans l'euphorie de leur accession au titre de CHAMPION DE PROVENCE, les cadets de l'entente Bagnols / Orange / Marcoule (BOM) débutent ce samedi 13 avril le challenge Sud Est.

Pour ce 1er match, disputé sur le stade Costa d'Orange, ils recevaient leurs homologues de l'entente Fréjus / Saint-Raphaël. C'est sous un soleil printanier et un terrain sec que la rencontre va se disputer.

Belle entame des cadets du BOM qui inscrivent deux essais consécutifs dans les 15 premières minutes, le tempo est donné. Deux autres essais seront marqués au cours de cette 1ère mi-temps.

Score à la mi-temps:    BOM    24    Fréjus/ Saint-Raphaël    0

A la reprise, les entraîneurs font tourner leur effectif, ce qui permet aux 21 joueurs présents de participer à la victoire.

 On peut remarquer que la rencontre s'est déroulée dans un très bon esprit et que les joueurs varois n'ont jamais fermé le jeu.

La belle mécanique du BOM ne s'enrayera pas et le coup de sifflet final sera donné sur le score de 50 à 0. Au total, 8 essais dont 5 transformés.

Samedi prochain, les cadets du BOM se déplaceront à Aix en Provence pour rencontrer leurs homologues du club d'Aix rugby université sur le stade Maurice David à 15h.

Pascale CROS

Samedi 23 mars RCBOM / BOURGUESAN

Les jeunes rugbymen cadets de l'entente Bagnols Orange Marcoule (RCBM et RCO) se retrouveront en finale territoriale Provence le 30 mars 2013 à 14 heures sur le STADE JOSEPH LOMBARD à CAVAILLON (84).Cette très bonne nouvelle arrive à l'issue d'une phase préliminaire en catégorie TEULIERE B rondement menée puisque le BOM est resté pratiquement en tête de sa poule 3 toute la saison 2012/2013, ne s'inclinant que deux fois sur 14 matches. La finale se déroulant entre les deux meilleurs premiers des quatre poules provençale, il aura fallu attendre les derniers résultats ce samedi 23 mars afin d'avoir la confirmation que nos jeunes Bagnolais et Orangeois pourraient vivre cette finale. En termes de statistiques, le BOM a marqué plus de 100 essais (!), gagné 12 matches et engrangé 12 points de bonus offensifs ou défensifs dans sa poule. C'est le résultat d'un groupe qui a beaucoup travaillé et qui a su réunir les ingrédients qui font le bon Rugby - combat, respect des partenaires, de l'arbitre et des règles, solidarité, esprit d'équipe, engagement physique, courage, abnégation. Il faut remercier les deux entraîneurs Guy RUIZ (Bagnols sur Cèze) et Serge COMPARINI (Orange) pour l'efficacité de leur travail ainsi que le soutien sans faille des adjoints terrains et des administratifs (Pascale, Guilhem, Jacky et les deux Philippe). Samedi 30 mars 2013, à 14 heures, 22 joueurs pénétrerons sur le terrain afin d'affronter le SMUC (Stade Marseillais Université Club), équipe invaincue cette saison dans sa poule 2. Mais c'est tous les amoureux du rugby Bagnolais et Orangeois qui vibreront et encourageront cette  belle et courageuse équipe. La semaine sera longue et les nuits remplies de beaux rêves de victoire et de bouclier au-dessus de leur tête !"

Philippe MAZELLIER

 

Samedi 16 février RCBOM / RHONE XV

Les cadets de l'entente Bagnols Orange recevaient sur le stade vauclusien l'UNION SPORTIVE RHONE XV ce samedi 16 février 2013, sous le soleil et avec un Mistral modéré. Lors du match allé le 24 novembre 2012, nous avions marqué 8 essais (dont 6 transformés) et encaissé 2 essais non transformés soit 10 à 52. Afin de prendre les 5 points terrain nécessaires pour espérer finir en finale le 30 mars, nos jeunes rentraient sur le terrain avec une belle envie d'en découdre. Ils allaient cependant prendre la marée (gros coefficient les 10 premières minutes !) avant de se reprendre et rapidement tuer le match en marquant méthodiquement .... 8 essais dont 6 transformés. La différence avec le match aller se fera sur l'absence de point accordé à des visiteurs combatifs (surtout devant) mais assez mal organisés en défense et incapables de passer la défense des joueurs oranges.
Le RST BOM conforte ainsi sa première place dans la poule 3 Teulière B du comité de Provence avec 56 points en 12 matches (dont 11 gagnés) et surtout plus de 500 points cumulés (je vous laisse calculer le nombre d'essais). Une mauvaise nouvelle cependant avec la blessure ducapitaine et n°10 Pierre RUIZ qui se blessait sur un placage (d'après la vidéo) et sortait en milieu de rencontre. Bilan : entorse cervicale. Il a 1 mois pour se remettre et être au mieux le 16 mars, date de la prochaine rencontre contre Marguerittes/Beaucaire. Il reste deux matches (Marguerittes le deuxième et toujours redouté, et Bourguesan le dernier de la poule mais qui voudra finir sur une bonne note). Il faut maintenant gagner ces deux rencontres et engranger dix points
afin de prétendre à une finale le 30 mars.

Philippe MAZELLIER

Samedi 26 janvier cadets RCBOM / SUD ARDECHE

Les cadets de l'entente RST BAGNOLS / ORANGE / MARCOULE recevaient en match retour ce samedi 26 janvier 2013 les joueurs de CENTRE SUD ARDECHE M17. Le match aller s'était mal passé pour les jaunes et noirs qui avaient encaissé leur seule défaite de la saison (17 à 14). Joueurs malades, fébrilité, manque de réalisme, bref un match raté, sauvé par un sursaut d'honneur bien trop tardif.

Autant vous dire que nos lascars attendaient de crampons fermes ces fidèles ardéchois (second au classement) qui venaient chercher quelques points pour se rapprocher du leader actuel ... nous. Analyse vidéo des matches précédents, repas pris en commun au club house, magnifique et émouvante distribution des maillots par le talonneur Yoann DENIS de l'équipe 1 et ex-entraîneur l'an dernier ..... on avait mis tous les atouts de notre coté.

Il restait l'essentiel : rentrer sur le terrain avec la rage de vaincre ! Le public venu nombreux assister aux rencontres cadets et juniors de la journée ont de suite compris que le combat allait être rude. Et sous les encouragements d'une tribune bien remplie, nos cadets vont nous offrir, à mon avis, l' un des plus beaux matches de la saison. Qui plus est sous le soleil et avec un bon arbitrage mixte. Dés l'entame de la partie, le BOM va dominer et marquer rapidement deux essais (non transformés) puis un troisième transformé cette fois. Les adversaires ne manquent pas de courage et arrivent même à inverser le cours du jeu en s'approchant puis rentrant dangereusement dans les 22 Bagnolais.

Mais les cadets du BOM ont installé des barbelés sur leur ligne d'en-but. Personne ne passera, c'est décidé ! La vidéo montre bien cette défense acharnée, cette fierté à ne pas subir l'essai à domicile. Seule une pénalité réussie viendra faire décoller le score pour Centre Sud Ardèche. Bagnols, après un quatrième essai (synonyme de bonus offensif) transformé par le 15 Rémi (auteur du premier essai, quelle incroyable  progression pour un joueur qui fait du rugby depuis ... octobre 2012), subira le dernier 1/4 heure mais ne lâchera plus rien. Oui, les 22 joueurs ont fait leur travail sans oublier le numéro 23 pour sa présence et ses encouragements.

Le rst BOM consolide sa première place dans la poule 3 cadets Teulières B. On peut commencer à rêver de finale avec des rencontres de ce type. Il faut maintenant continuer sur cette tendance, en conservant ce mélange de générosité, de passion, de travail et de plaisir. Belle équipe.

Philippe MAZELIER

 

Samedi 15 décembre tournoi cadets à VII aux Angles

 

C'est sur le stade de l'ASPTT des Angles que se déroulait le premier tournoi à 7 départemental cadets. La météo du jour était très favorable à la pratique de ce type de rugby.

L'équipe du RCBOM était composée de 12 joueurs ( 8 Bagnolais et 4 Orangeois ) . Après un échauffement très court débute la première confrontation contre l'entente Nîmes / Uchaud.

Nos joueurs un peu déboussolés par le style de jeu du rugby à 7 vont avoir beaucoup de mal à contenir les assauts de leurs adversaires plus aguerris à la pratique du rugby à 7. Cette première rencontre se soldera par une défaite de 8 essais à 0.

La seconde rencontre verra s'opposer nos cadets à l'équipe du Vigan renforcée par des joueurs de Nîmes.Ce match a été plus disputé que le premier. Nos joueurs ont su trouver certains automatismes et ont été plus rigoureux en défense. La fin du match sera sifflée sur le score de 3 essais à 0 en faveur du Vigan.

Les derniers adversaires du jour étaient les joueurs de l'équipe II des Angles . Un premier essai est marqué rapidement par nos cadets puis un second dans la foulée. Le match est équilibré et nos joueurs montrent beaucoup d'application et de sérieux. Le score final sera de 5 essais à 2 en faveur des cadets du RCBOM.

Félicitations et bravo à nos 12 cadets présents sur ce tournoi . Avec l'état d'esprit qui vous a animé et avec la poursuite de vos efforts lors des entrainements , les prochains tournoi à 7 devraient être plus faciles à aborder. Merci à Philippe Socie (Coach ) et à Pascale et Guilhem ( chauffeur ; secrétariat ; soigneur ; etc. ..........)

On notera également l'excellente organisation de ce tournoi de rugby à 7.

Guilhem CROS

 

Samedi 8 décembre RST BOM / RC BOURGUESAN

 

Les Cadets du RST BOM rencontraient samedi 8 décembre 2012 et pour le septième et dernier match "aller" de la poule 3 Teulière B du championnat territorial de Provence, les ardéchois du RC BOURGUESAN.

C'est sur le terrain des Bourdésans que nos jeunes et noirs ont posé leurs crampons en ce frais après-midi venté.

On sait que le rugby se joue d'abord avec le mental. Et nos voisins Ardéchois, mal placés dans le classement avec une seule victoire cette saison, attendaient avec impatience cette équipe du RST BOM en tête de la poule. Par ailleurs, quelques joueurs Bagnolais suivent leurs études à .... Bourg Saint Andéol. Le mental était ainsi coté des Bourguesans.

 

Les dix premières minutes ont été Ardéchoises ainsi que le premier essai. Nous avons d'ailleurs faillit perdre notre entraineur moustachu surnommé Astérix !

Nos hôtes ont su profiter du Mistral pour maintenir une pression forte sur des visiteurs empruntés et cherchant leurs repères habituels.

Heureusement le Mistral n'est pas passé au sud. Et la deuxième partie va basculer à l'avantage des jaunes et noirs qui vont enfin déployer leur savoir faire technique et faire parler leurs 3/4. Quatre essais (dont deux transformés) viendront porter le score final à 5-24 sous le contrôle d'un bon arbitrage et d'un état d'esprit général très sportif.

 

Cependant, ce match ne restera pas dans les bons souvenirs des éducateurs qui vont analyser à la vidéo et avec les joueurs les points à améliorer.

 

Pour conclure sur une bonne note, le même jour, le leader Centre Sud Ardèche (qui nous avait battu le 27/10/2012) a été neutralisé 8 à 8 par l'Union Sportive Rhône XV (que nous avions battu sèchement le 24/11/2012). Ce résultat propulse nos cadets à la première place de la poule 3 avec 31 points sur 35 possibles (7 bonus offensifs et défensifs obtenus sur 7 possibles), et surtout plus de 320 points de "goal average" et plus d'une cinquantaine d'essais marqués.

Champion d'automne de la poule 3 en quelque sorte !

Samedi 15/12/2012, une douzaine de joueurs iront se frotter au Rugby à 7 aux Angles.

La reprise aura lieu le 12 janvier de l'an 2013.

En attendant, passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Guilhem CROS

 

Samedi 24 novembre Cadets/ Marguerittes Beaucaire

 

Par une après-midi froide et ventée, l'entente Bagnols Orange Marcoule rencontrait Marguerittes-Beaucaire pour l'avant-dernier match de la phase aller. A ce niveau de la compétition, Marguerittes-Beaucaire talonne à la troisième place le RCBOM, et arrive en terre orangeoise avec l'idée que le vent ne renverse pas que les ballons mais aussi le classement!

Comme pour le match contre Cavaillon, l'entrée en matière fut difficile dans une ambiance glaciale alors que les bleus et oranges avaient choisis d'être contre le vent. La très belle opposition de Marguerittes laissait donc l'issue du match incertaine,  d'autant plus que c'est Marguerittes qui ouvre le score par une pénalité.  Mais deux essais des vaillants Malo et Tristan viennent débloquer le compteur des ententistes en première mi-temps qui s'achève sur le score de 12 à 3 pour le RCBOM.

Eole dans le dos, un nouveau souffle se lève sur le camp ententiste dès le début de la seconde mi-temps. Un essai de Baptiste bien servi par Lucas sur une attaque de grand champ puis un deuxième essai de Baptiste servi par Maxime parachève un joli travail des avants dans un enchainement avant - 3/4. Un essai de Maxime dans la foulée vient porter le score à 31 à 3 pour le RCBOM. Un dernier essai de Baptiste vient clôturer une belle deuxième mi-temps dans un froid de plus en plus pénétrant et la fin du match est sifflée sur le score de 36 à 3 en faveur de nos cadets.

La victoire, sans essai encaissé, souligne une très bonne défense tant contre le froid que contre une belle équipe de Marguerittes. Nos joueurs ententistes consolident ainsi leur deuxième place au classement, largement méritée.

Samedi prochain, face à Bourguesan, une belle victoire serait un joli cadeau pour le duo d'entraîneurs Guy et Serge à quelques jours de Noël... Soyez inspirés!

Clément & Guilhem  CROS

Samedi 17 novembre  RCBMO vs 

Ce samedi, c'était le premier match de l'entente Bagnols / Marcoule / Orange                                  

Sur le stade  COSTA d'Orange. C'était aussi le premier match joué sous les couleurs orangeoises.Le  début de la rencontre fût assez terne et il aura fallu un premier essai transformé pour que la rencontre se débride. La mi-temps est atteinte sur le score de 22 à  0 en faveur du RCBOM.Tout le long  du match, les visiteurs n'ont jamais fermé le jeu et proposé une sérieuse opposition.

Ce match a mis en évidence certaines de nos lacunes dans les placements sur l'aire

de jeu

Il faudra travailler ce point lors des prochains entrainements communs.  La rencontre se soldera  par une  victoire du RCBOM ( 51  -  7 ). On  notera que ce match s'est déroulé dans un excellent esprit. Au total, 8 essais auront été marqués dont 4 transformés et une pénalité pour le RCBOM.les visiteurs  ayant marqué un essai transformé.   

Guilhem CROS        

Samedi 21 octobre RST/ Bagnols Orange Marcoule

La météo avait prévu un épisode cévenol, c'est en fait une déferlante d'essais qui s'est abattue sur la pelouse du stade St Exupéry.

Les jaunes & noirs de l'entente Bagnols   Orange   Marcoule ( BOM ) vont largement dominer les débats. Les Ententistes auront inscrit au cours de cette rencontre 17 essais dont 16 seront transformés et  1 pénalité. Les rouges & noirs du canton de Marsanne ne pourront enrayer la belle mécanique du BOM.   

On soulignera que dans ce match à sens unique, les protégés du duo d'entraineurs Guy et Serge, ont respecté leurs adversaires et les consignes des Coachs.                                                

L'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 120 à 3 en faveur du BOM.

Ambiance garantie dans les nouveaux vestiaires  dont c'était l'inauguration officielle pour cette équipe cadets. Félicitations donc à cette nouvelle entente qui a montré sa complémentarité et un grand esprit de camaraderie, tant au niveau des joueurs  que des entraineurs.

ATTENTION à ne pas s'enflammer après ces 2 larges victoires consécutives car la saison est longu Rien n'est acquis d'avance.  Remerciements aux nombreux supporters  venus encourager les cadets et les juniors dans nos nouvelles tribunes. Le spectacle était présent.

Samedi 27 octobre, les cadets se rendront à Privas (Ardèche) rencontré leurs homologues de Centre Sud Ardèche.

Pascale & Guilhem  CROS

 

Samedi 13 octobre Salindres / RST Bagnols/Orange/Marcoule

 L'entente RCBM - RC Orangeois se déplaçait samedi 13 octobre pour son premier match de la poule 3 Teulière B chez les Cévenols de la jeune entente Salindres Terre du Soleil.
C'est une équipe de 22 joueurs (une première depuis trop longtemps) qui va se présenter sur le beau stade de Salindres et sous un soleil radieux.
Dés le début de la partie, c'est un orage Cévenol remontant du Rhône qui va s'abattre sur une équipe de Salindres qui ne verra plus le soleil au cours de la première partie de jeu et encaissera neuf essais.
A la reprise, Salindres va courageusement se révolter et tenir en échec des visiteurs qui ne sauront pas poser leur jeu. Un seul essai en contre viendra conclure le score (0 - 68).
Cette entente entre deux clubs qui se connaissent peu semble être prometteuse. On a pu en juger par la rapide création d'une équipe équilibrée sur le papier, une cohésion entre les joueurs et une bonne communication entre les entraîneurs. Il va falloir confirmer ces impressions samedi 20 octobre contre le RC canton de Marsanne qui a aussi remporté son duel contre le RC Bourgesan.
La saison commence. Vive le BOM (RST BAGNOLS/ORANGE/MARCOULE)
Philippe MAZELLIER