bandeau publicitaire
1- RCBM vs Sorgues

Match du 01 Novembre 2015 à Stade St Exupery à Bagnols sur cèze

 

L’équipe 1ere :

Résumé BAGNOLS 35 – SORGUES 13

Température estivale / pelouse souple/ vent nul / Bonne chambrée/ Arbitrage irréprochable de David BEUN du Comité de PROVENCE.

Première mi-temps :

Pour BAGNOLS :

4 essais : ESCANDE Vivien/ HONNO/ Collectif/ Essai de Pénalité.

3 Transformations : DOUARCHE-

3 Pénalités : DOUARCHE

Pour SORGUES :

2 essais : JAVERS

1 Pénalité : LEBREUIL.


Large victoire BAGNOLAISE à l’issue d’une rencontre  ternie par le mauvais esprit des visiteurs justement  sanctionnés par l’arbitre mais trouvant les ressources nécessaires pour priver les jaunes et noirs d’un bonus offensif largement mérité.

Le début de partie est très équilibré avec une ouverture du score par une pénalité de LEBREUIL pour SORGUES auquel répond le canonnier BAGNOLAIS  DOUARCHE.

Les visiteurs  tentent de jouer avec les   avants  plus lourd mais les JAUNES ET NOIRS amené par DENIS, GARIGA et FINISTROSA  répondent présents dans les regroupements où ROMERO, LORENZELLI et  LESASSIER se mettent en évidence poussant leurs adversaire deux fois à la faute et permettant à DOUARCHE d’inscrire 2 nouvelles pénalités.

BAGNOLS 9 – SORGUES 3

On s’achemine vers la mi-temps lorsque BERTHELO rentré en eu avec JOUVE et GRACIA  contre le demi de mêlée visiteur et sert JOUVE qui après une  course de 50mètre sert Vivien, ESCANDE   qui a suivie et qui inscrit sous les applaudissements le premier ESSAI du match qui n’est pas transformé.

 

Ce sera le score à la pause. BAGNOLS 14 – SORGUES 3

 

Dès le début de la deuxième mi-temps on sent les ¾ BAGNOLAIS en jambes  et tour à tour LUQUET, HONNO, BLANC et REDON mettent leurs vis-à-vis sous pression.

Sur une sortie de MAUL éjecté par ESCANDE  la balle parvient à AUDIGIER qui embarque la défense adverse et sert son compère David HONNO pour un essai entre les poteaux transformé par DOUARCHE.

BAGNOLS  21 – SORGUES 3

Les visiteurs répliquent néanmoins par un essai en coin  de JAVERS non transformé.

BAGNOLS 21 – SORGUES 8

HONORIN, LEBASTARD, Florent ESCANDE entrent à leur tour. Joris MATHERON remplace Justin VIALLE qui a beaucoup donné.

Le pack visiteur est à la peine et sur un ballon porté les avant  BAGNOLAIS inscrivent un nouvel essai collectif transformé par DUARCHE.

BAGNOLS 28 – SORGUES 8

Les esprits  s’échauffent et l’excellent David BREUN sort plusieurs cartons jaunes.

Un nouveau ballon porté suite à une nouvelle balle prise par POINT en touche est écroulé par les SORGUAIS. C’est l’essai de pénalité transformé par DOUARCHE.

BAGNOLS 35 – SORGUES 8

Les visiteurs débordés vont être pénalisé de 2 cartons jaunes et un rouge.

Dans les arrêts de jeux ils vont néanmoins gagner une balle dans un regroupement et sur le côté fermé venir inscrire contre le cours du jeu un deuxième essai en coin qui prive BAGNOLS du bonus offensif.

Score final : BAGNOLS 35 –SORGUES 13

L’équipe réserve :

Lever de rideau : BAGNOLS II 10 – MONFAUCON –ROQUEMAURE 22

Malgré une bonne deuxième mi-temps les protégés de Michel BLANC et Mika SALVADOR se sont inclinés face à une bonne formation  visiteuse amené par le centre Timothée THEVENET hauteur de 2 essais.

Les BAGNOLAIS ont répondu par  le marquisien Tom HAUATA et le catalan Bobby BOREIL.

Mais en fin de rencontre MONTFAUCON clôturait la marque par Anthony RAMOS.

Dimanche prochain les hommes du vaillant capitaine Florian HERBELET se déplacent  avec leurs camarades de l’équipe fanion à MARSEILLE PHOCEEN.

G.LAUZENT – R.MINIOT – Rémy FANION