bandeau publicitaire
Sanary / Bagnols  26-02-2017

C'est un match compliqué qui attends les protégés du président Carette Le Saint sur la pelouse du stade Albert Auvergne à Sanary.
La victoire bonifiée face à Noves (22-12) à été la bienvenue et montre que les jaunes et noirs peuvent être optimistes pour la fin du championnat où ils recevront hormis le deuxiéme Arles, Menton, et Ajaccio des équipes du bas de tableau.
Mais pour cet avant dernier déplacement, la tâche va être ardue car les banlieusards toulonnais occupent la quatrième place de la poule et sont en mesure de se qualifier pour le championnat de France. C'est une formation solide qui, certes s'est inclinée face à Arles sur son terrain mais qui a su s'imposer face à St Gilles et Ales, les autres ténors de la poule.

Midi Libre du 24/02/17

Bagnols/Sanary 23-10-2016

Match contre SANARY
 

Le rugby club Bagnols-Marcoule a subit sa 3eme défaite de la saison, la première à domicile en s'inclinant face à Sanary sur mer.Après avoir encaissé un essais contre le cours du jeu, les bagnolais ont couru après le score sans pour autant déstabiliser la formation de Sanary très puissante devant et très organisée dans les lignes arrières.
Les visiteurs quoique dominés durant le premier quart d'heure obtenant une mêlée bien jouée, coté fermé, par Michel qui donnait un coup de pied à suivre pour lui même et aplatissait dans l'en-but, Mathis transformait(0-7).
Les bagnolais essayaient de revenir au score et obtenaient une pénalité que Blanc réussissait (3-7). Mais quelques instants plus tard, c' était au tour des jaunes de se mettre à la faute. Mathis redonnait de l'avance aux visiteurs (3-10).
La rencontre était plaisante et les locaux semblaient avoir pris l'ascendant sur leur adversaires pour preuve ce bel essais de Liaboeuf en bout de ligne, non transformé(8-10).
Les azuréen ne se laissaient pas cependant déborder et reprenaient le large par un essais de Rouviére à la suite d'un bon ballon porté (8-15).
Juste avant la pause, Sanary pressé, se mettait à la faute et Blanc remettait son équipe dans le match en passant une pénalité difficile (11-15).
La deuxième mi-temps allait être beaucoup plus insipide avec beaucoup de fautes de main de part et d'autre. Dans le dernier quart d'heure, les bagnolais allaient revenir sur les talons de leurs adversaires grace à une pénalité de Blanc qui redonne de l'espoir aux supporters jaunes et noirs(14-15).
Les bagnolais  qui ont donné beaucoup pour revenir dans le match allaient céder sur une pénaltouche et un ballon porté collectivement par le pack visiteur? Mathis transformait (14-22).
Dans les arrêts de jeu le le RCBM  presque dans l'en-but adverse, allait être pénalisé et laissait échapper le point de bonus.

Midi Libre du 25/10

RCBM / NOVES 16-10-2016


RUGBY : NOVES 15 – BAGNOLS 15

Temps couvert- Pelouse glissante- Vent faible- Arbitrage de Monsieur DEBETZ   du Comité de PROVENCE.

Score mi-temps : NOVES 9     BAGNOLS 8

Pour NOVES / 5 Pénalités : GENTIL

Pour BAGNOLS / 2 ESSAIS / LIABEUF – BLANC

1 Pénalité / ESCANDE – Transformation : ESCANDE.

 Les BAGNOLAIS  malgré une entame de match difficile reviennent peu à peu dans la partie et au courage réussissent  à égaliser en fin de rencontre. Comme il  fallait s’y attendre les joueurs de NOVES devant son public emballent  la rencontre et vont dominer territorialement durant les vingt premières minutes. Les BAGNOLAIS se mettent à la faute et GENTIL le buteur adverse creuse l’écart en passant 2 pénalités coup sur coup.

NOVES 6 –BAGNOLS 0

Mais la défense des Jaunes et noir est bien en place. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir BAGNOLS sortir de son camp et profiter d’une pénalité inscrite par ESCANDE.

NOVES 6 –BAGNOLS 3

La rencontre devient plus équilibrée mais GENTIL inscrit une nouvelle pénalité.

NOVES 9 – BAGNOLS 3

On approche de la mi-temps et sur une balle bien négociée LIABEUF prend la défense de NOVES de vitesse et inscrit un essai en coin   non transformé.

NOVES 9 – BAGNOLS 8

Ce sera le score à la pause. La seconde période sera très disputées et à l’heure de jeu c’est NOVES qui prend le large avec une nouvelle pénalité de GENTIL.

NOVES12 –BAGNOLS 8

Devant un public qui pousse son équipe les VERTS et NOIRS récidivent et  inscrivent une cinquième pénalité par GENTIL dans le dernier quart d’heure. Les BAGNOLAIS toujours dans le match vont peu à peu revenir dans le camp adverse et s’imposer dans tous les duels. Mais le temps passe. Alors que l’on joue la dernière minute sur un bon ballon d’attaque avec HONNO et GONZALEZ intercalé le jeune Antoine BLANC déborde sur son aile et fait preuve de beaucoup de maturité en venant déposer le ballon d’essai entre les perches. ESCANDE TRANSFORME.

Score final :

 NOVES 15- BAGNOLS 15