bandeau publicitaire

Dimanche 20 Mai 2007

Dimanche 20 Mai 2007

LA ROCHE MOLIERE 30 BAGNOLS 11

Les jeunes bagnolais, trop diminués par les blessures, se sont inclinés sans discussion face à une très forte formation stéphanoise et terminent une brillante saison aux portes de la demi-finale du CHAMPIONNAT DE France PHLIPONNEAU GRAND SUD.
Félicitations à l’encadrement LABESSEDE DUPUY TEYSSIER et Claude THOMAS pour l’intendance, ainsi qu’à tout le groupe.


Image Hosted by ImageShack.us

EDITO

"C’est dimanche à 14 heures sur le stade de LIVRON que les juniors du Rugby Club Bagnols Marcoule seront opposés à leurs homologues du Rugby Club La Roche Molière pour le compte des 1/4 de finale du championnat de France PHLIPONNEAU Grand Sud. Ce club de la banlieue de Saint–Etienne est surtout remarquable par son école de Rugby réputée au sein du comité départemental de LA LOIRE ainsi que dans le COMITE REGIONNAL du LYONNAIS. C’est une formation solide aussi à l’aise au stade de BEAULIEU que loin de ses bases. Pour arriver à ce stade de la compétition, les BLEUS et ROUGES, chers au Président BOUTHEON, qui ont été dispensés de la phase préliminaire grâce à leur 1ère place acquise devant des clubs comme TARARE ou St MARCEL Isle d’ABEAU, ont éliminé l’entente FAUCINY –SALLANCHE- CLUSE du comité des ALPES. Le parcours des BAGNOLAIS s’est plutôt déroulé face aux pensionnaires du COMITE de CÔTE d’AZUR à savoir SIX FOURS et le canton LA GARDE LE PRADET. Les deux équipes ont des arguments à faire valoir. Du côté des jaunes et noirs, seul DENIS ne devrait pas tenir sa place. Les protégés de LABESSEDE -DUPUY et THEYSSIER peuvent surprendre cette bonne formation stéphanoise à condition de garder les valeurs qui ont fait leur force jusqu’ici et gageons que les supporters BAGNOLAIS soutiendront les jaunes et noirs en transformant le stade de LIVRON en véritable CHAUDRON.

" Guy Lauzent"

Dimanche 13 Mai 2007

Dimanche 13 Mai 2007
Les Juniors disputaient les 8èmes de finale contre La Garde Le Pradet, à Miramas.
RCBM 10 - 0 La Garde Le Pradet

Match joué à 13h30 - Temps orageux - bonne pelouse Pour BAGNOLS :
1 essai GRIMAUT
1 transformation de REVOLTE
1 pénalité de REVOLTE

Sur le stade de MIRAMAS, les hommes de LABESSEDE DUPUY TEYSSIER et ZANINOTI ont répondu présent face à la fougue des jeunes de LA GARDE – LE PRADET.
Malmenés en début de rencontre, les jeunes bagnolais, très opportunistes, ont profité d’un bon ballon de contre pour marquer un essai en coin par GRIMAUT. La transformation, pourtant très difficile, était réussie par REVOLTE.


BAGNOLS 7 LA GARDE – LE PRADET 0  Le temps allait paraître long, mais les avants amenés par PAILHON GUISCHET et CLAUX serraient les dents alors que les lignes arrières, à l’image de QUENTIN ZANINOTI, plaquaient à tour de bras. La seconde mi-temps était à l'image de la première, avec des jaunes et noirs qui ne fléchissaient pas. Les relances de DAYRE permettaient aux bagnolais de venir jouer dans le camp des Varois qui commettaient une faute, donnant l’occasion à REVOLTE d’engranger 3 points supplémentaires.


BAGNOLS 10 LA GARDE –LE PRADET 0 Au coup de sifflet final, joueurs et entraîneurs exultaient.  Patrick ZANINOTI ne tarissait pas d’éloges sur la vaillance de cette bande de copains qui avait su faire preuve d’abnégation. Laurent DUPUY faisait référence à la qualité de l’équipe adverse que ses jeunes avaient réussi à faire douter pour s’imposer. "Dans ce genre de rencontre éliminatoire rien n’est prévisible." Francis LABESSEDE, habitué aux phases finales, mettait l’accent sur la préparation du tour suivant et donnait rendez-vous à tous pour l’entraînement de mercredi.


Image Hosted by ImageShack.us

EDITO 1

Le R.C.B.M. en Phase finale. Dimanche 13 mai, le R.C.B.M. sera représenté dans les phases finales des compétitions fédérales. Les JUNIORS (- de 19 ans) se sont brillamment qualifiés face à SIX FOURS et vont donc poursuivre leur aventure en 1/8ème de finale du CHALLENGE GRAND SUD regroupant les comités de PROVENCE- ALPES –AUVERGNE- COTE d’Azur et DROME-ARDECHE. Ils vont trouver sur leur route une nouvelle formation du comité de COTE d’Azur : l’entente CANTON LA GARDE LE PRADET. Situé dans la grande banlieue toulonnaise, la formation varoise des moins de 19ans, chère au Président CHANAUX, s’est bien comportée en phase préliminaire, ne s’inclinant qu’à deux reprises et terminant à la seconde place derrière l’intouchable CARQUEIRANNE. Comme avec toutes les équipes varoises, il faut s’attendre à affronter un pack d’avants solide et joueur. Mais également des arrières rapides. Côté bagnolais, on aimerait renouveler le parcours de la saison dernière à XII mais le niveau est plus relevé et l’équipe chère à LABESSEDE –DUPUY et TEYSSIER est plus jeune. Pourtant sur la vue de la prestation de DIMANCHE à St EXUPERY, on se dit que les espoirs jaunes et noirs pourraient se qualifier. En tout cas les joueurs sont très assidus aux entraînements et concentrés sur cette rencontre. La rencontre se déroulera DIMANCHE à 13h30 sur le stade de MIRAMAS. Le départ est prévu en bus à 10h du club-house.

Samedi 21 Avril 2007

Samedi 21 Avril 2007
Finale du comité de Provence Philiponeau.
Les Juniors rencontraient leurs homologues de Vauvert à Noves.
Vauvert 10 - 7 RCBM

Les juniors du R. C. B. M. échouent de peu en finale après un match méritoire contre une équipe de VAUVERT bien armée mais surtout plus expérimentée. Le bureau directeur, l’encadrement, et les nombreux supporters qui ont fait le déplacement y ont cru jusqu’à la dernière minute.Les protégés de LABESSEDE, THESSIER et DUPUY sont sortis sous les applaudissements de la tribune de NOVES.
Rendez vous avec cette équipe de copains le Dimanche 6 MAI à St EXUPERY pour le retour qualificatif en championnat de France secteur GRAND- SUD.


Image Hosted by ImageShack.us

EDITO 2

"Samedi 21 AVRIL, à 14 heures, se déroulera la finale de PROVENCE JUNIORS PHLIPONNEAU sur le stade de NOVES. Les jeunes de la petite CAMARGUE qui ont terminé 1er de leur groupe en ne concédant qu’une défaite à St EXUPERY partent largement favoris. Le groupe cher au PRESIDENT ALCHIMARD est pour l’essentiel composé de 2èmes années habitués aux phases finales. Le pack est très solide et les lignes arrières très mobiles. C’est dire que la tâche qui attend les BAGNOLAIS paraît difficile. Certes les poulains de LABESSEDE, TEISSIER et DUPUY n’ont pas usurpé leur place en finale grâce notamment aux points pris contre le leader à BAGNOLS et aux victoires obtenues à CAVAILLON et à MARSEILLE face au Stade Marseillais Université Club, mais l’équipe est jeune. Le groupe qui nous a tant fait plaisir la saison dernière peut-il rééditer ces exploits cette saison ? On semble réellement y croire du côté de la zone ouest. Les entraînements ont été bien suivis ces dernières semaines. Seul THIBAUT MONTES- DE- OCA, victime d’une entorse à l’entraînement, se retrouvera au repos pour la fin de la saison. La mini déception du match nul à Six Fours paraît digérée et c’est dans un très bon état d’esprit que les jeunes protégés du Président BERTHOMIEU se déplaceront pour la finale, accompagnés de leurs fidèles supporters. Au R.C.B.M. on se réjouit de revoir enfin une équipe junior à ce niveau de la compétition et on y voit le travail de tous les entraîneurs successifs et l’abnégation de FRANCIS LABESSEDE qui a, par le passé, tenu cette tranche d’âge à bout de bras. De la volonté et de l’abnégation il en faudra aux 22 Bagnolais qui fouleront la pelouse du stade du MOULIN à NOVES dans l’espoir de ramener ce BOUCLIER de PROVENCE. Le groupe ne devrait guère différer de celui qui a ramené le match nul de SIX FOURS ; I l est susceptible d’être modifié après l’entraînement de VENDREDI. PAILHON- CLAUX- OLIVIER- VILLAUME- HEREDIA Jérémy –BLANCHER – HEREDIA Robin - GUISCHET – ZANINOTI (capitaine) LEONI – AMAMRA –THOMAS – ROUXEL – REVOLTE – DAYRE – SANCHIRICO – VIALA – SAGE – DENIS –ROUSSIGNE – GRIMAUX – GILLES.

" Guy Lauzent"

Samedi 03 Mars 2007

"Ales 10 - RCBM 5
Un bien mauvais résultat pour les juniors ce samedi.
La victoire contre les leaders lors du dernier match, a entraîné une suffisance que les Alésiens nous ont remis en pleine face.
Ils voulaient gagner ce match, davantage que nous, donc ils l'ont gagné. Et je les en félicite.
On a gagné Vauvert, sans être bons, mais en étant vaillants. Ce week-end, non seulement on n’est pas rentré dans le match, mais on est resté aussi mauvais.
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas d'avoir perdu ou d'être tombé sur plus virulent, mais c'est notre incapacité à réagir et à reprendre le match en main lorsqu l'on a été bousculé.
Aucune intelligence de jeu n'est ressortie de ce match :
- Il fallait les mettre au sol, et on les a joués debout,
- il fallait les bousculer sur les regroupements et on les a regardés sortir les ballons
- il fallait repartir devant avant d'écarter et on ne l’a quasiment pas fait,
- il fallait monter les chercher en défense, et on n’est presque jamais monté ensemble, de toute façon on était à la rue, notamment sur l'essai,
- il fallait écarter les ballons pour jouer sur la vitesse et on s'est empalé systématiquement sur la défense,
- mais surtout on était perdus.... Incapable de se placer convenablement, de proposer un minimum de soutien, ou de réussir une passe.
Bref, on a été nuls à chier. Si on veut faire autre chose que de la planche à voile durant les week-ends d'avril, il va falloir se remonter les manches.
C’est à dire faire davantage de ballons avec opposition musclée pour progresser, mais surtout en acceptant de faire du physique au préalable sans se plaindre continuellement.
Par conséquent, il faut être présents aux entraînements, être sur le terrain plus tôt pour faire davantage qu'une petite heure d'exercice.
Malgré tout, la touche a été le point positif de la rencontre, surtout sur leur lancer. Félicitation donc au premier bloc de saut.
L’homme du match : Les jumeaux Heredia avec mention spéciale pour Robin. Votre entente a été parfaite et nous a sauvé du naufrage. Je pense que l’on aurait pris vraiment l’eau si on ne leur avait pas récupéré autant de ballons. Bravo Robin pour ta vision du jeu à une place qui n'était pas la tienne.
La figue du match : Pour la deuxième fois, ce sera moi. Peut être qu’à trop vous donner de consignes, je vous stresse au lieu de vous libérer pour prendre le jeu à votre compte.
En espérant qu’ensemble, on arrive à se remettre d’aplomb,

" Piou entraineur"

Samedi 03 Février 2007

Samedi 03 Février 2007
Accueil de Vauvert
RCBM 25 - 24 Vauvert

"Ce samedi, gagner contre Vauvert c'était : - prendre la revanche de notre seule défaite en match de poule
- faire chuter le champion en titre invaincu depuis 2 ans
- passer 1° au classement
- quasiment assurer le ticket pour la finale du championnat de Provence
- mais surtout se qualifier pour les phases finales.

La victoire est là et c'est l'essentiel.

Certes il n'y a pas eu la forme. Oui, on a fait plein de fautes techniques, tactiques, de mains, d'intelligence de jeu, de tout. D'accord on a eu de la chance. Objectivement je les pense aujourd'hui largement meilleurs que nous.
Mais on a été là, présents, vaillants, hargneux et solidaires.. Et dans ce sport, ce seront toujours ces vertus qui ramèneront les victoires.
Donc BRAVO LES GARS.
Mais attention, que ce soit du bord ou sur le terrain, nos déficiences ont été flagrantes : impossibilité d'aligner deux passes consécutives, successions d'actions individuelles où chacun demande le ballon pour ne rien en faire et juste passer pour un con en allant s'empaler sur l'adversaire, montée défensive et replacement trop lents qui auraient pu nous coûter la gagne alors que l'on venait de passer devant au score. Toutes les excuses que l'on pourra se trouver (joueurs absents, Kévin interdit de jeu 5 minutes avant le début du match, Zani et Daniel malades, Pierre et Thibaut blessés d'entrée) m'obligeant à tout reconstruire sans réflexion, ne changent rien au problème. Il faut être objectif, on n’a pas été à la hauteur. Il nous ont montré le chemin à parcourir si on veut réussir notre saison. Ils sont au niveau des phases finales et pas nous. Car même si on les a surpris, en finale ou sur un match qualificatif ils auront aussi faim que nous et on passera à la trappe.
On doit absolument améliorer notre niveau de jeu sur le plan collectif. Retravailler humblement sur les passes, la communication et la confiance en l'autre.
Donc entraînements, entraînements, entraînements....

L'homme du match : Incontestablement les cousins Pailhon et Guischet. Leurs puissances ont fait plier les Vauverdois sur leur point fort. Vous les avez dégoûtés.
"Cyrian, Félicitations! Je crois que tu commences enfin à prendre conscience de ton physique. Tu as encore du chemin à faire. Pense à tous tes collègues qui font moins de 70 kilos et qui font preuve d'un engagement sans limite. Tu dois refaire plus régulièrement ce match là et avec au moins autant d'intensité, tu as encore de la marge! Le mental, toujours le mental!!!"
"Armand, tu as fait 500 Km pour faire ce match et tu as tout donné pendant la rencontre. Même si depuis deux ans, parfois j'ai douté de ton engagement pour l'équipe, je m'incline. Merci et Bravo"

La figue du match : trois aujourd'hui.
- Encore Pailhon. Quand tu lèves un sauteur à trois mètres de haut, il ne faut pas l'oublier en l'air, quoi qu'il arrive. Jérémy Hérédia aurait pu y laisser beaucoup. Je te laisse prendre conscience que tu lui dois quelque chose. Il faut qu'il ait confiance en toi. A partir d'aujourd'hui, tu es responsable de lui et il ne doit plus rien lui arriver sur un terrain. Le Papa, comme les vrais piliers d'avant...
- La méga figue pour les stratifs de l'équipe. Licence pas vérifiée, joueur pas sur le pré...
Heureusement qu'on tombe sur un arbitre consciencieux car la même connerie aurait pu arriver le jour de la finale et on aurait été mal.

L'an dernier, on avait oublié toutes les licences pour un match. Pour cette partie, seulement trois joueurs n'étaient pas en règle. On progresse.....

Marco, Labé c'est sur votre cul cette fois là!"

" Piou, entraîneur Juniors"

Samedi 20 Janvier 2007

Samedi 20 Janvier 2007, Accueil du SMUC.

RCBM 48 - 0 SMUC

"Magnifique rencontre ce samedi où les atomistes ont bien porté leur surnom puisque les Marseillais se sont fait atomiser !! Six essais transformés plus deux pénalités transformées, zéro point encaissé, les visiteurs sont rentrés la besace pleine de nos bons souvenirs. En effet, grâce aux conseils avisés de Romuald Seconde, notre pack a, d'entrée, pris le dessus sur le leur, sans qu'ils aient la moindre possibilité de réponse. Cela a permis à l'excellente paire de demis d'envoyer nos trois-quarts perforer leur défense. Et lorsqu'en dernier recours ils ne leur restait plus qu'à se dégager, les multiples relances finissaient de les étouffer. Complètement pris à la gorge ils n'ont plus eu qu'à abdiquer.

J'attendais "le match" avant la fin des poules, je l'ai eu juste à la fin des matchs aller. C'est excellent et ça fait plaisir !C'est vraiment un match référence et à ce titre, on sait maintenant ce, qu'ensemble, on est capable de faire. Il faut bien le garder en mémoire. Même s'il sera difficile de réitérer cela tous les samedis, il faut que l'on se souvienne que sur les matchs importants c'est cet exemple là qu'il faut prendre.Les joueurs, l'encadrement et je pense le public, ont pris un réel plaisir à participer à cette rencontre.

Alors encore une fois, FELICITATIONS !

A match exceptionnel, classement exceptionnel :

Premier homme du match : Romuald SECONDE. Sans son aide, il nous aurait été impossible de prendre le dessus sur leur pack et par conséquent, quasi surement, de gagner la rencontre.

Deuxième homme du match : Josselin ROUSSIGNE. Son essai d'entrée leur a mis un bon coup sur la tête (remarque ils se sont bien vengés !!). Du coup sa blessure nous a rendu plus forts. Bon rétablissement Joss !

Troisième homme du match : Les 20 autres joueurs. Collectivement et individuellement, je n'ai absolument rien à redire.

La figue du match : avant la rencontre, franchement je ne me serais jamais attendu à un résultat pareil. Par conséquent je ne vois pas d'autre solution : la figue c'est moi !!!

" Piou entraineur"

Samedi 13 Janvier 2007

Samedi 13 Janvier 2007, déplacement à Cavaillon.
Cavaillon 15 - 37 RCBM

"Nous sommes allés gagner à Cavaillon sur le score de 37 à 15.

Essais de Yoann DENIS, Alban DAYRE, Armand PAILHON, Quentin ZANINOTTI et Julien REVOLTE, plus 2 pénalités et 3 transformations de REVOLTE.

Il était important de ramener la victoire, ça a été fait et bien fait. Les garçons ont su mettre de l'intensité dans les moments importants malgré un jeu parfois décousu. On a mis à profit les qualités individuelles de certains d'entre nous pour scorer, même si l'ensemble manque encore de cohésion. L'assiduité aux entrainements restant la seule solution à ce problème.

L'homme du match : Julien REVOLTE. Tout d'abord pour lui souhaiter la bienvenue dans le groupe après sa blessure, mais surtout parce qu'il a montré une belle étendue de tout son talent pendant la rencontre. 17 points marqués pour un premier match officiel, CHAPEAU!

La figue du match : Quentin ZANINOTTI : Deux cartons en trois matchs pour celui que je
savais (et que je sais toujours) être un joueur brillant sérieux et réfléchi, BRAVO!

On t'avait enlevé le capitanat pour t'éviter une sanction à cause des autres mais, complètement autonome, tu n'as eu besoin de personne. Il serait souhaitable que tu te limites un peu pour les semaines à venir. Merci d'avance....

Mention spéciale au Kop des supporters présents. Avec ceux là, On craint dégun...."


"Piou entraineur"

Samedi 16 Décembre 2006

"Belle victoire des juniors ce samedi contre Alès. En effet, les jeunes se sont imposés 26 / 6, au stade Saint Exupéry, devant un bon public malgré le temps incertain. C'est une victoire importante car elle permet de nous placer dans le peloton des qualifiables, tout en distançant un adversaire direct. Certes, il n'y eut pas de grandes envolées, mais l'engagement des Bagnolais fit plaisir à voir. Quatre essais sont venus ponctuer cette dernière rencontre de la saison. Je félicite tous les joueurs pour leur hargne et leur volonté à ne rien laisser passer ! La figue du match est décernée à Kevin pour son renvoi aux 22 mètres qu'il a oublié de taper en drop. Phénomène assez rare chez un demi d'ouverture : cela mérite d'être signalé !! Je te remercie d'avance pour ton aide lors de la reprise. L'homme du match c'est Alban pour son efficacité à remettre l'équipe dans le match grâce à ses relances et surtout pour ne pas avoir commis sa figue du match hebdomadaire... Bravo en tout cas ! Bonnes vacances les garçons, amusez-vous bien et faites en sorte que parmi vos résolutions pour 2007 figure une grande motivation pour que l'on puisse vivre de belles choses ce Printemps....

" Piou entraineur"

Image Hosted by ImageShack.us

Samedi 09 Décembre 2006

Ce samedi 09 Décembre, une soixantaine de personnes étaient présentes à l'occasion du repas de fin d'année des Juniors. Félicitations à Marco et son pote M. Claude(patron du petit bistro) pour leurs talents culinaires ; une ambiance un peu chaude pour nos juniors... ça promet !!! Nos convives se sont ensuite rendu à l'Exes (discothèque) pour fêter les 18 ans de Walter Dumas. La soirée a fini tard, au petit matin dira-t-on avec déjà des souvenirs dans la tête ainsi que le cachet d'aspirine pour certains...

Image Hosted by ImageShack.us

Samedi 11 Novembre 2006

"Belle victoire des juniors bagnolais. Ales 6 - 24 RCBM Essais de Dayre (2), Rouxel , et Guischet 2 transformations de Heredia J. et Zaninotti Ce samedi, nos jeunes rugbymen ont fourni une belle prestation en allant s’imposer sur le terrain de leurs homologues alesiens en marquant 4 essais dont 2 transformés, pour seulement 2 pénalités concédées. Les jeunes ont fourni un engagement sans concession pour résister au virulent jeu Cévenol. La défense a été un des points positifs de la partie. Les garçons ont fait preuve de courage, de volonté, et surtout d’une excellente entente mutuelle. Ce résultat, qui vient à point nommé après la lourde défaite reçue à Bollène la semaine précédente, remet du baume au cœur des atomistes avant d’aborder une phase du championnat qui s’avèrera sûrement beaucoup plus ardue. L'homme du match : Jocelyn Roussigne La figue du match : Fougasse : Un croissant à la main droite, un autre à la main gauche, deux bonne raison de manquer des ballons d'essais.... Bel état d'esprit des garçons. C'est bien, continuez...

" Piou entraineur"

Samedi 28 Octobre 2006

Victoire de bon augure pour les juniors. RCBM 22 - 0 Uzès

Au terme d'une rencontre agréable, les garçons se sont imposés face à une très bonne équipe d'Uzès, en marquant trois essais et surtout en n'encaissant aucun point. En effet, le replacement défensif et le courage au plaquage ont été les grosses satisfactions de la rencontre. Les joueurs ont fait preuve d'un très bon état d'esprit et surtout d'un bon respect mutuel. C'est un élément prépondérant pour toute équipe qui souhaite avoir de l'ambition, et c'est surtout beaucoup plus agréable pour tout le monde. "Le bonheur ne vaut que s'il est partagé par tous" disait le philosophe (SNCF ou LA POSTE, je ne sais plus !!). On a retrouvé également une faculté à la relance et un meilleur soutien au porteur du ballon même si cela reste encore un des éléments importants à travailler. A ce propos, en cette semaine de vacances, il serait souhaitable que tout le monde soit présent aux entrainements qui auront lieu LUNDI et VENDREDI (match probable samedi contre VAUVERT) A l'instar de l'équipe sénior, je souhaiterais également décerner deux prix lors de chaque rencontre : -l'homme du match, que tous les joueurs devront vouvoyer jusqu'à la rencontre suivante, -la figue du match, pour la plus "belle bourde". Il sera de corvée de ramassage de ballons et de chasubles pour les deux entraînements de la semaine suivante (ça me soulagera....). Les vainqueurs de cette semaine sont : -Kévin pour son abnégation en défense et sa faculté à trouver des espaces. Bravo. -Alban (le plus assidu sur ce site) pour son coup de pied offensif plein centre, à ras de terre, dans ses 22, alors que tous ses équipiers étaient devant lui. Merci pour ton aide cette semaine... Félicitations les garçons, je suis plutôt content de ce que vous avez fait (en tout cas beaucoup plus que mercredi...)

" Piou, entraîneur Juniors"

Photos