bandeau publicitaire

Samedi 26 Janvier 2008 - RGT BEDARRIDES/CORC/SORGUES vs RCBM

"Samedi, les cadets sont allés à Orange pour y affronter l'entente Bédarrides/Corc/Sorgues.
Les Bagnolais réussissaient une bonne entame de match, dominant territorialement dès le début mais ne réussissant pas à marquer par manque de lucidité ou à cause de quelques maladresses. Au contraire, sur un ballon perdu, les Vauclusiens ne râtaient pas l'occasion d'ouvrir la marque sur un bel essai en contre. Juste avant la mi-temps, les Bagnolais "oubliaient" de tenter une pénalité, qui aurait pu les rapprocher au score. A la pause, les locaux menaient par
7 à 0.
En deuxième période, les atomistes prenaient encore l'initiative du jeu et dominaient encore leurs adversaires, mais abusaient du jeu devant, oubliant trop souvent de jouer des bons coups sur la largeur. Ils réussirent tout de même à marquer un bel essai collectif portant le score à 7 à 5. Les Vauclusiens réagissaient énergiquement et maintenaient le jeu dans les 30 mêtres Gardois. Sur une action presque anodine, un joueur local réussit à éviter trois placages de joueurs Bagnolais surpris et presque amorphes sur cette action, le joueur Vauclusien réussisant à aller jusque dans l'en but aplatir sous les poteaux l'essai de la gagne car les jeunes Bagnolais ne réussiront à marquer qu'une pénalité supplémentaire, pour un score final de 14 à 8. Ce "passage à vide" de quelques secondes laissera
beaucoup de regrets au groupe jaune et noir car ce match était vraiment à leur portée.On peut encore noter des progrès dans ce groupe cadet qui ne mérite absolument pas cette place de dernier. La qualification pour le championnat de France n'est plus possible, mais celle pour le "Sud Est" l'est encore à condition de gagner les 5 derniers matches (dont 4 à domicile) et ce, dès samedi prochain à Bagnols contre l'Isle Sur Sorgues.

A noter, lors du match de samedi dernier, l'excellent arbitrage de M. Combettes qui fit l'unanimité en sa faveur tellement il fut clair dans ses décisions et dans sa manière de "tenir" les deux équipes. Un grand bravo à cet arbitre qui nous a permis d'assister à un bon match de rugby, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

" Roger, entraîneur Cadets"

Samedi 12 Janvier 2008 - RGT PAYS AIXOIS -17 vs RCBM

"Ce samedi 12 Janvier, les cadets Bagnolais sont allés à Aix en Provence pour y rencontrer leurs homologues de l'AUC. Suite aux intempéries du vendredi soir, la majorité des rencontres régionales ont été reportées, mais l'arbitre et les locaux ont tout de même insisté pour que la rencontre ait lieu, mais avec des mêlées simulées dès le début du match pour la sécurité des premières lignes. C'est donc dans un véritable bourbier que les deux équipes débutaient le match.
D'entrée de jeu, les Bagnolais mettaient la pression sur leurs hotes et manquaient une première occasion franche d'essai dans les cinq premières minutes. Ensuite la
rencontre s'équilibrait un peu et le terrain quasiment impraticable et le ballon plus que glissant empêchaient de pratiquer un jeu au large, obligeant les deux équipes à garder le ballon devant pour jouer dans un petit périmètre. Une bonne occupation du terrain par le jeu au pied permit aux Bagnolais de dominer territorialement leurs adversaires mais malheureusement sans jamais réussir à marquer. Les Aixois inscrivirent deux pénalités, une par mi-temps, lors des rares incursions qu'ils firent dans le camps Bagnolais. Le tournant du match fut certainement cette décision arbitrale que personne ne comprit. En effet, alors qu'il restait moins de 10 minutes à jouer, les avants Bagnolais réussissaient un joli "maul", faisant reculer les Aixois sur une bonne dizaine de mètres et, alors qu'il ne restait que quelques petits centimètres à parcourir, que le "maul" était encore en mouvement, les Bagnolais étant prêts à applatir le ballon en terre promise, l'arbitre siffla une mêlée en faveur des locaux ! Ce fut l'incompréhension totale, les supporters locaux poussant un grand "ouf" de soulagement sans toutefois comprendre cette décision. La fin du match n'apporta rien de plus et le score final fut de 6/0 en faveur des Aixois.
Il faut quand même féliciter les joueurs des deux équipes pour avoir essayé de pratiquer un beau rugby malgré les conditions extrêmement difficiles. Les joueurs Bagnolais ont fait preuve de beaucoup de courage et d'un excellent état d'esprit. Ils ont été super en défense ; faisant preuve de beaucoup de solidarité, certains d'entre eux acceptant de jouer à des postes qu'ils n'apprécient pas des plus ; qu'ils en soient remerciés. Les remplaçants méritent également un coup de chapeau.
L'arbitre, mais également les dirigeants Aixois ont félicité les Bagnolais, joueurs et encadrement, pour l'état d'esprit et la qualité du jeu pratiqué.
" Roger, entraîneur Cadets "

FÉLICITATIONS !!!


Félicitations à Damien DELPI et Alexi BERTRAND pour leur sélection en Équipe de Provence des moins de 16 ans.
Souhaitons leur beaucoup de réussite lors du tournoi de ce week-end des 5 et 6 Janvier à Gignac.
 

Samedi 08 Décembre 2007 - Boxeland Club l'Islois vs RCBM

"Samedi, les cadets Bagnolais se déplaçaient à l'Isle sur Sorgues. Réputée comme l'une des grosses équipes du comité, cette équipe base son jeu avant tout sur l'intimidation et l'agressivité. Nos cadets ont encaissé un essai dès la deuxième minute sur (encore) une erreur défensive de nos trois-quarts. Surpris par la violence de leurs adversaires les Bagnolais en ont oublié leur rugby, mais fort heureusement sans jamais tomber dans le jeu de leurs adversaires. Les jaune et noir allaient encaisser encore un essai suite à une succession de placages manqués. Au fil du match, les avants Bagnolais prenaient l'ascendant sur leurs adversaires et parvenaient à marquer un superbe essai transformé pour ramener le score à 10-7 en faveur des locaux. En seconde période, les Vauclusiens allaient multiplier les agressions sous les yeux d'un arbitre beaucoup trop laxiste qui n'avait pourtant pas hésité à nous faire un discours d'avant match basé sur la sécurité des joueurs, mais de quels joueurs ? Ce même arbitre qui refusa un essai aux Bagnolais, essai qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre. Ce même arbitre qui infligea un carton jaune (justifié) à un Bagnolais, mais combien aurait-il dû en distribuer aux joueurs Vauclusiens ? Réduits à 14, les jaune et noirs allaient encaisser un dernier essai pour un score final de 17-7 en faveur des locaux. Il faudra se reprendre samedi prochain avec la venue de Nîmes pour le dernier match de l'année. Le soir, malgré la défaite, les cadets et une partie des parents se sont retrouvés autour d'une bonne table pour fêter (un peu en avance c'est vrai) la fin de l'année. Une superbe ambiance a régné tout au long de cette soirée au cours de laquelle fut dignement fêté l'anniversaire d'Antoine.

" Roger, entraîneur Cadets"

Samedi 01 Décembre 2007 - RCBM vs RGT BEDARRIDES / CORC / SORGUES

"Samedi 01 Décembre, les cadets ont rencontré leurs homologues de l'entente Bédarrides/Sorgues/Châteauneuf pour le premier match du championnat Teulière A. Les Bagnolais eurent du mal à rentrer dans le match, laissant l'initiative du jeu à leurs visiteurs du jour. En raison d'un jeu au pied très approximatif et pas toujours approprié, les 3/4 Bagnolais offraient trois supers occasions d'essais aux Vauclusiens qui ne laissaient pas passer leur chance et profitaient en plus des nombreux placages manqués par leurs adversaires pour marquer par trois fois sous les poteaux. Le score était de 21 à 0 pour les visiteurs après seulement 20 minutes de jeu. C'est le moment que les jeunes Bagnolais ont choisi pour se ressaisir et prendre enfin le match à leur compte. Beaucoup plus conquérants et plus techniques dans le jeu des avants, les atomistes gagnèrent un grand nombre de ballons que, malheureusement les 3/4 n'arrivaient pas à convertir en points, buttant sans arrêt sur la défense Vauclusienne.
En seconde période, les avants Bagnolais continuaient à monopoliser le ballon et finirent par marquer un superbe essai qui ne sera pas transformé. Un deuxième essai fut inscrit par le super paquet d'avants jaune et noir, mais l'arbitre le refusa pour d'obscures raisons. En toute fin de match, les avants laissaient échapper encore une belle occasion de marquer à cause d'un erreur de "jeunesse".
Entre temps, chaque équipe ayant marqué une pénalité, le score final est de 8 à 24 pour les vauclusiens. Les jeunes Bagnolais étaient très déçus, mais ils sont quand même conscients d'avoir réussi un bon match et, surtout, d'avoir progressé par rapport au début de saison. Samedi 8/12, déplacement à l'Isle sur Sorgues.

" Roger, entraîneur Cadets"

Samedi 17 Novembre 2007 - RCNG vs RCBM

"Les cadets Bagnolais se déplaçaient, ce samedi 17 novembre, à Nîmes avec une équipe quelque peu remaniée ; des joueurs nouveaux à intégrer, des premières années à des postes clés et des "anciens" placés à des postes inhabituels pour eux.
Malgré tout cela, les jaune et noir ont montré de belles choses et ont surtout fait preuve d'une grosse envie de jouer et d'un superbe état d'esprit. Un essai encaissé en fin de première période sur une erreur d'inattention en touche, ne découragea pas les Bagnolais qui continuaient à monopoliser le ballon, alternant bien les trois formes de jeu : groupé, déployé et au pied.
La défense Nîmoise résistait très bien et les jaune et noir butaient indéniablement sur un mur. La fin de match était tout à l'avantage des Bagnolais qui "gaspillèrent" trois superbes occasions franches d'essais en raison de deux mauvais choix et d'un "en-avant" qui restera dans les anales.(lol)
Malgré cette défaite sur le score de 5/0, les Bagnolais ont produit du jeu, ont fait preuve de belles intentions et surtout (tant pis si je me répète) d'un état d'esprit formidable. Bravo ! Il faut continuer comme cela.
Encore un petit mot pour signaler la présence à Nîmes de joueurs non convoqués ou blessés, mais qui ont fait le déplacement pour encourager leurs partenaires malgré la température hivernale. De même, jeudi soir, beaucoup de vent, du Mistral, bref un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors et pourtant 27 cadets à l'entraînement !! Enorme.
" Roger, entraîneur".

Samedi 10 Novembre 2007 - RCBM vs Alès

"Samedi après-midi, les cadets Bagnolais recevaient leurs homologues Alésiens.
Pour cette rencontre, le staff atomiste avait décidé d'aligner en titulaires 5 nouveaux joueurs qui disputaient là leur tout premier match. Face à des Alésiens venus avec leur meilleure équipe possible, le résultat étant pour eux plus important que tout le reste, les jeunes Bagnolais faisaient bonne figure.

Certes les nouveaux joueurs ratèrent quelques ballons et avaient du mal à se situer sur le terrain, mais grâce aux conseils des "anciens" et à leur grosse envie de jouer, ils parvenaient à faire jeu égal avec leurs adversaires. Les alésiens, peut-être plus entraînés à jouer avec le règlement, réussirent à profiter des largesses d'un "arbitre-éducateur" beaucoup trop "cool" sur les fautes au sol et ne sanctionnant pas les fautes en touche, et prirent l'ascendant au score contre le cours du jeu.
Les jeunes Bagnolais, par manque de confiance et quelques mauvais choix ne réussisaient pas à conclure plusieurs actions qui auraient pu se terminer par des essais. La dernière action Bagnolaise vit les avants réussir un bon mouvement collectif conclu par un essai de Jérémy Angeli, qui sur cette action, se blessa à l'épaule (clavicule fracturée).
Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement et espérons le revoir rapidement parmi nous.
Ce match se termine donc par une nouvelle défaite sur le score de 11/5, mais le groupe a encore progressé et les nouveaux s'intègrent très bien.
" Roger, entraîneur"

3 et 4 Novembre 2007 - SÉLECTION DU GARD - 16 ANS


Nos jeunes bagnolais lors du rassemblement PACAC.
De gauche à droite :
Luc MOLTON, Thomas SOLBES, Damien DELPI,
Nicolas JOUVE et Alexi BERTRAND.

SÉLECTION DU GARD - 16 ANS

 Félicitations aux 5 jeunes bagnolais, Alexi BERTRAND, Damien DELPI, Nicolas JOUVE, Luc MOLTON et Thomas SOLBES, qui ont été retenus dans l'équipe départementale du Gard des - 16 ansCette équipe, composée de joueurs de Nîmes, Bagnols, Uzès, Beaucaire et Alès, ira disputer ce week-end des 3 et 4 Novembre le Tournoi PACAC qui a lieu sur les terrains de La Garde et Le Pradet (Var). Nous souhaitons à nos cadets de réussir un bon tournoi et de nous revenir enrichis de cette expérience dont ils pourront faire profiter leur coéquipier bagnolais

Samedi 13 Octobre 2007

"Samedi 13/10, les cadets Bagnolais sont allés à Alès pour y disputer leur deuxième rencontre de la phase de brassage. L'entame de match était positive puisque les jaune et noir résistaient bien aux premiers assauts des locaux et réussisaient même à mener au score après 9 minutes de jeu grace à Marius Vialle qui transformait une pénalité.
La suite du match allait être toute autre, les locaux, dont la paquet d'avants était largement plus "costaud" et mieux organisé, imposèrent un jeu d'avants auquel les Bagnolais avaient du mal à répondre. Souffrant en mêlée et sur les phases de "rucks" et de "mauls", les atomistes réussissaient à peine à faire jeu égal en touche. Ainsi privés de ballons pendant de longues minutes, les Bagnolais étaient dominés et certains d'entre eux baissèrent les bras trop vite, refusant le
placage et laissant passer les adversaires trop facilement. Les quelques ballons gagnés furent trop facilement gâchés par des actions beaucoup trop individuelles pour être efficaces. Les dix dernières minutes furent plus intéressantes car les Bagnolais se décidèrent enfin à jouer de façon collective, montrant qu'ils avaient un potentiel non négligeable.
Il faudra faire preuve de plus d'envie et avoir un vrai moral de "gagneur" pour la suite du championnat. Le score fianl de 29 à 3 en faveur d'Alès doit laisser bien des regrets aux jeunes Bagnolais, même s'ils ont joué pendant presque dix minutes à 14 suite à un sévère carton jaune.
Il faudra se ressaisir dès ce samedi à Bagnols lors de la réception des Nîmois." Roger.entraineur Cadets"

Samedi 06 Octobre 2007

"Ce samedi 06 octobre 2007, les Cadets se sont déplacés à Uzès pour leur premier match de phase de brassage.Les jeunes bagnolais ont présenté aujourd'hui 2 visages totalement différents, avec une attitude totalement passive et attentiste en première mi-temps et une seconde période où ils ont montré plus d'envie de jouer et de rigueur.
Au cours de la première mi-temps, nos cadets ont oublié les principes de base du rugby que sont le placage, le combat et la conservation du ballon.En deuxième période, nos joueurs qui étaient largement menés au score ont bien réagi en proposant plus de variations dans le jeu et en
étant plus présents dans le combat.Les quatre essais encaissés doivent laisser beaucoup de regrets à nos jeunes atomistes car ils l'ont été sur des fautes d'inattention et de placement.
Les jaune et noir ont tout de même réussi à marquer en fin de match deux beaux essais d'avants, montrant qu'ils ont tout de même un potentiel.
Les bagnolais se sont donc finalement inclinés sur le score de 26 à 17, qui aurait pu être inversé si l'entame de match avait été meilleure.A noter tout de même que cette équipe était composée de quelques cadets deuxième année, de première année et surtout de joueurs dont c'était le tout premier match de rugby.
Nos jeunes ont pu voir le travail qui leur reste à faire pour pouvoir bien figurer dans ce championnat Teulière.
Rendez-vous donc pour le match de samedi à Alès mais surtout mardi et jeudi pour travailler

" Roger Molton, entraîneur Cadets"

Samedi 15 Septembre 2007 - Match amical à Aubenas

Ce samedi 15 septembre 2007, les Cadets se sont déplacés à Aubenas pour un match amical.

"Ce premier match de la saison contre une équipe classée à un niveau supérieur, puisque Aubenas évolue en Alamercery alors que Bagnols n'évolue qu'en Teulière, a permis aux Jaunes et Noirs de s'évaluer.
Le score très lourd est surtout dû à une différence physique et une vitesse d'exécution qui s'est ressentie en fin de match.
Nos jeunes ont été dominés mais ils résistèrent bien jusqu'à la mi-temps qui était atteinte sur le score de 19 à 5 pour les locaux. Quelques blessures, un groupe qui a besoin de s'habituer à jouer ensemble, tout celà a empêché les bagnolais de résister comme ils auraient dû le faire et leur belle solidarité ne les a malheureusement pas empêchés d'encaisser d'autres essais en deuxième période pour s'incliner sur le score de 41 à 5.
Le courage, la solidarité et l'abnégation dont ont fait preuve les Cadets n'ont pas suffit à compenser le manque de densité physique et de technique individuelle et collective, mais je suis dans l'ensemble satisfait du comportement des joueurs.

Bravo à tous les joueurs présents samedi ; il y a encore beaucoup de travail à faire, mais vous êtes sur la bonne voie.

Merci à tous les parents présents qui n'ont pas manqué d'encouragements envers les jeunes et qui ont largement contribué à la bonne ambiance de l'après-midi.

A noter le commentaire de l'arbitre à l'issue de la rencontre qui m'a félicité pour le comportement de l'équipe qu'il a trouvée exemplaire dans tous les domaines." Roger Molton, entraîneur"