bandeau publicitaire
0. Le mot du Président
   
Septembre 2014

Madame, Monsieur, chers partenaires

 

L’assemblée générale annuelle du Rugby Club Bagnols Marcoule a eu lieu le 20 juin 2014.

 

A l’issue de cette réunion, le Conseil d’administration a élu un nouveau Bureau.Je laisse donc les destinées du club à une nouvelle équipe et à un nouveau Président.

 

J’ai eu l’honneur de présider le RCBM durant 10 années. En passant par des instants de joie sur le bord des terrains et de bonheur autour des joueurs,

aux moments plus difficiles de gestion de budget …, mais cette lourde mission a été très enrichissante.

 

Cette aventure sportive, humaine et relationnelle arrive à son terme. J’ai pris beaucoup de plaisir à œuvrer à vos côtés.

Je passe maintenant la main à Monsieur Gérard Philippe CARETTE LE SAINT qui se voit attribuer cette lourde mission de Président

entouré de personnes disponibles, expérimentées et dévouées au rugby.

 

Merci par avance de bien vouloir l’accueillir et de l’accompagner comme vous l’avez fait avec moi.

 

Vous renouvelant mes remerciements pour votre aide et votre soutien,

je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, chers partenaires l’expression de mes salutations sportives.

 

Philippe BERTHOMIEU

   
Septembre 2013

Solidaire, ensemble et combatif !

 

Comme vous le savez, la précédente saison a été marquée sportivement par un titre de champion du Gard en salle dans la catégorie poussin de l’école de rugby, d’un titre de champion de Provence, d’une qualification en ½ finale du challenge grand Sud/Est pour les cadets et d’une saison remarquable des juniors qualifiés en championnat de France Phliponeau.

On soulignera également la belle 5eme place de l’équipe réserve qui manque de peu sa qualification ainsi que le maintien de l’équipe fanion en championnat honneur toujours plus exigent et difficile.

Fidèle à sa vocation de formation, le Rugby Club Bagnols Marcoule est une association dynamique, active, très motivée par le développement sportif et social de ses jeunes adhérents.

De nombreux bénévoles œuvrent tout au long de l’année sans ménager leurs efforts et leurs précieux temps auprès des jeunes talents.

Cette dynamique de groupe ne pourrait non plus exister sans le généreux soutien des partenaires qui contribuent eux aussi à l’évolution constante du club. Merci à tous.

Voila qui me rend plus heureux pour débuter cette nouvelle saison 2013-2014 avec l’espoir de voir notre club couronné de succès dans toutes les catégories.

Enfin, je tiens à remercier la Municipalité ainsi que nos fidèles supporters, que j’espère encore plus nombreux pour nous soutenir et nous encourager.

Philippe Berthomieu


“Il y a de tout dans le rugby. Une comédie humaine pleine de sensibilité, d’espérances et de déceptions, de rires et de larmes.”

Marcel RUFO  Pédopsychiatre et ancien dirigeant toulonnais

 

 

   
Janvier 2011

RCBM : 1961 - 2011

Cinquante ans de passé... à suivre...

Un air de fête court en ce début de saison. Le RCBM va souffler cinquante bougies. La célébration de l’évènement, tel un ballon ovale, va rebondir tout au long de l’année. Déjà tout le club est habité par ce demi-siècle d’Histoire qui a fait du RCBM le fils ainé du rugby gardois. Fête exceptionnelle qui va s’inscrire dans la vie ordinaire, celle des matchs qui ponctuent le calendrier avec, en particulier, l’équipe fanion - les séniors et leurs entraîneurs - qui poursuit sa progression opiniâtre dans le but d’atteindre la qualification pour le championnat de France.

Tous les niveaux sont aspirés par l’équipe des "grands". On connait l’obsession des dirigeants et des éducateurs à former des jeunes selon les incomparables valeurs du rugby. Ce travail patient et amical a été reconnu par la labellisation FFR de l’école de rugby. Une fois encore quelle gratitude à ces bénévoles qui consacrent leur temps et leur compétence aux jeunots et aux ados du club.

Le RCBM est présent dans la vie culturelle de Bagnols et ses environs. Certes les résultats sportifs constituent le premier contact médiatique. Mais il y a aussi les rapports chaleureux avec la municipalité et les services publics, avec d’autres clubs et associations, avec les scolaires. Il y a encore les brocantes ou les bodegas au coeur de la ville. Il y a enfin les sponsors, partenaires économiques sans lesquels le club ne pourrait pas subsister.

Le RCBM aime Bagnols et sa région, et ces deux-là le lui rendent bien. C’est avec toute la population que seront soufflées les cinquante bougies.

Un des grands évènements à venir reste la création de la tribune qui fera de Saint-Exupéry un stade remarquable. A ce propos il faut rendre hommage aux supporters qui, toujours debout, par temps de gel ou grand soleil, se serrent le long de la main courante pour encourager les "Jaunes et Noirs" ; trois cents à cinq cents fidèles, il faut le faire !

Quelle ambiance ! Fidèles auxquels vous êtes invités à vous joindre, pour vivre un sport aussi singulier que le rugby et pour partager une belle tranche d’amitié.

Philippe Berthomieu

   
Janvier 2009

Bonne et heureuse année 2009

L’année 2008 vient de s’achever et je mesure avec satisfaction les bons résultats du RCBM tant au niveau sportif que dans la réalisation de nos projets.

En effet, l’année 2008 nous a apporté la labellisation de l’école de rugby, ambition prioritaire qui concrétise une formation de qualité pour nos jeunes joueurs.

Une équipe féminine (+18 ans) a été créée. Cette équipe participe avec plaisir et motivation au championnat de rugby à 7 du comité de Provence,

La catégorie cadet, composée principalement de joueurs issus de l’école de rugby continue avec courage et application son apprentissage dans le rugby de compétition.

Les juniors ont hissé le club vers le haut en remportant avec brio le titre de champion de Provence, offrant ainsi au RCBM un bouclier de Brennus,

Le groupe sénior, avec ténacité, solidarité et sans renoncement a obtenu des résultats probants qui ont permis de maintenir le club en division honneur.

Pour tous ces résultats, je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles, les éducateurs, les entraîneurs, les joueurs, les joueuses, les dirigeants et les partenaires pour leur investissement sans faille au sein du club.

Merci aux parents, supporters et annonceurs qui nous soutiennent.

Je vous adresse tous mes vœux de santé, bonheur et réussite ainsi qu’à vos proches pour cette année 2009.


Philippe BERTHOMIEU
Président du RCBM
393, Avenue Vigan Braquet

30200 Bagnols sur Cèze

Tel 04 66 79 90 52
Port 06 26 60 63 99

   
Janvier 2008

Après une année 2007 riche en émotions, intense dans la réalisation de nos projets, remarquable sur le plan sportif et éducatif, je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles, les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs et les partenaires pour leur investissement au sein du club.

D’autres objectifs passionnants nous attendent pour l’année 2008 et en particulier, continuer envers les jeunes les efforts pour l’accueil des nouveaux, faciliter leur intégration dans le club, fidéliser, informer les parents et enfin poursuivre notre démarche de qualité afin d’obtenir la labellisation FFR de l’école de rugby.

Le RCBM est un club formateur reconnu. La formation des jeunes et des éducateurs est notre priorité, elle garantit la pérennité de notre club.

Je souhaite qu’une équipe féminine (+ de 18 ans) soit créée la saison prochaine. Un groupe de bénévoles travaille déjà à la mise en place de ce projet que je soutiens.

Le rugby de compétition regroupe les catégories cadets, juniors et seniors. Je les encourage à persévérer dans leurs efforts afin d’obtenir des résultas probants qui permettront de stabiliser le club en élite régionale et de gagner des titres.

C’est naturellement que je vous adresse tous mes vœux de santé, bonheur et réussite ainsi qu’à vos proches pour cette année 2008.

Philippe BERTHOMIEU
Président du RCBM
393, Avenue Vigan Braquet
30200 Bagnols sur céze

Tel 04 66 79 90 52
Por 06 26 60 63 99

   
Septembre 2006

C'est reparti ! Cette année encore, j'ai à nouveau l'immense honneur de présider aux destinées du Club. Le RCBM, heureux d'entamer cette saison 2006/2007 et fidèle à ses valeurs, a défini un projet sportif ambitieux mais réaliste. Pour atteindre ses objectifs, le Club s'appuiera sur ce qui fait sa force de toujours : ses bénévoles, ses joueurs et ses partenaires. Sans eux le Club ne serait rien, ne serait pas… C'est la raison pour laquelle je souhaite à travers ces quelques mots les encourager. Les BÉNÉVOLES sont l'ossature même du Club. Leur compétence et leur dévouement permettent le fonctionnement des structures : direction, administration, encadrement, école de rugby… Les JOUEURS sont la dynamique du RCBM. En pratiquant leur sport, à l'entraînement ou en compétition, ce sont eux qui portent au plus haut les valeurs exemplaires du rugby et les couleurs du club sur les terrains. Les PARTENAIRES sont l'énergie du Club. Les intéresser et les associer à la vie du Club est essentiel pour valoriser leur soutien, élargir nos échanges, entretenir la confiance et obtenir la réussite. Que chacun, pour son engagement et sa fidélité, trouve ici mes plus sincères et chaleureux remerciements… Maintenant place au jeu et au PLAISIR : jouez, passez, plaquez, poussez, courez, respectez, supportez, gagnez..., Allez les jaunes et noirs !

Philippe Berthomieu

Brèves

Vétérans

La passion du rugby anciens joueurs, ou des parents de joueurs ou amateurs de rugby vétérans  Si vous étés intéressés à visiter  le site  les Pingouins   cliquez sur le logo


Contact

Pour contacter le club
adresse email :
5227G@ffr.fr

Téléphone:

Fixe 09.62.03.85.08

Pour contacter le site
adresse email :
rcbmsurlenet@orange.fr

Rejoignez-nous

Marche aux puces

Tout les dimanches toute la matinée, au parking de la céze,

chemin de la petite Céze,

organisé par le RCBM l'occasion pour les chineurs de fouiner et d'essayer de dénicher de bonnes affaires tél: 

06 24 48 57 93


Photos

Si vous avez pris des photos lors d'un match ou d'un tournoi, n'hésitez pas à les envoyer à 

rcbmsurlenet@orange.fr 

ur parution sur le site. N'oubliez pas de préciser la date du match et la catégorie concernée. Merci.